Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 17 décembre 2018 à 18h30

Réunion-débat defendre notre ligne ferroviaire par le collectif de l'étoile ferroviaire de Veynes

Depuis près de trois ans les usagers des trains empruntant les lignes ferroviaires de l'Etoile de Veynes demandent la rénovation de l'infrastructure et une amélioration conséquente des dessertes.

Malgré certaines avancées (reconduction de la convention Etat/Sncf permettant le maintien du Paris- Briançon et mise à jour des études sur la ligne Gap- Grenoble) nous restons dans l'incertitude sur la pérennité à l'horizon 2021 de la liaison Gap-Grenoble et sur la mise en place de trains de nuit supplémentaires répondant notamment aux besoins de déplacement durant les vacances scolaires.

Les prochaines semaines seront déterminantes pour l'avenir des 500 km de lignes qui composent l'Etoile Ferroviaire de Veynes et participent au désenclavement de nos régions de montagne.

Elus de la représentation nationale, des régions Paca et Aura, conseillers départementaux, maires, acteurs du développement des Pays, membres du collectif de l'Etoile de Veynes se sont réunis à Veynes* le 9 Octobre pour jeter les bases d'une coopération interrégionale en faveur d'une mobilité ferroviaire répondant aux besoins et aux attentes des populations locales et des acteurs de l'économie ainsi qu'aux enjeux climatiques.

Mettre en œuvre et réussir ce projet dépend aussi de la participation et de la mobilisation des citoyens.

Aussi, nous vous invitons à participer à la réunion -débat qui se tiendra à GAP le :

17 décembre 2018 à 18H30, salle de la Mutualité, résidence St Denis, Passage Montjoie.

Avec à l'ordre du jour :

- La présentation du projet par Marc Jerôme Hassid, CIPRA-France.

- Le choix des actions à mettre en place pour accompagner la réalisation du projet.

Cordialement.

le Collectif de l'Etoile ferroviaire de Veynes.